Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Bienvenue dans notre cabinet d'ophtalmologie à Niederdorf.
Notre cabinet existe depuis 1976 et a été repris par le Dr Walter Flögel en 2006.
L'œil
La structure de l'œil
L'organe sensoriel le plus important pour l'homme est l'œil. Il en est de même pour et 60 % de toutes les fonctions cérébrales humaines sont directement ou indirectement liées à la vision. L'œil a approximativement la forme d'une sphère d'un diamètre d'environ 22 mm. Cependant, seules les parties frontales sont visibles sur le visage, la plus grande partie est cachée et protégée dans l'orbite osseuse. Une autre fonction de protection est assurée par les paupières, qui peuvent recouvrir ou fermer complètement l'œil en cas de "danger" pour la surface de l'œil.
La couche externe de l'œil se compose du derme, un tissu ferme, blanc et opaque qui se fond dans la cornée transparente à l'avant.
La deuxième couche à l'intérieur est la choroïde, qui est parsemée de nombreux vaisseaux sanguins. Sa partie antérieure passe dans l'iris, qui forme la pupille avec son trou au milieu. La taille de la pupille dépend de l'intensité de la lumière qui pénètre dans l'œil. En forte lumière, la pupille est très étroite, en faible luminosité ou dans l'obscurité, la pupille est dilatée. Les situations de stress entraînent également une augmentation de la taille de la pupille, tout comme certains médicaments qui influencent le diamètre de la pupille.
Derrière la pupille se trouve le cristallin de l'œil entouré d'une capsule. Celle-ci est suspendue autour de la lentille par de très fines sangles de suspension sur ce que l'on appelle le muscle du corps des rayons, qui influence la forme de la lentille et donc son pouvoir réfractif.
À l'intérieur, l'œil est bordé par la troisième couche, la rétine.
En plus des fibres nerveuses, il contient des millions de photorécepteurs qui convertissent la lumière qui le frappe en impulsions nerveuses électriques. En plus des quelque 6 millions de récepteurs coniques qui sont importants pour la vision de jour et la vision des couleurs, il y a environ 120 millions de récepteurs tiges qui produisent une vision en noir et blanc la nuit.
Au centre de la rétine se trouve la tache jaune, aussi appelée macula. C'est là que la résolution et donc l'acuité visuelle de la vision diurne sont les plus élevées. C'est pourquoi on l'appelle aussi le point de la vision la plus nette.
Derrière le cristallin et devant la rétine se trouve ce qu'on appelle le corps vitreux, qui est constitué d'un gel transparent. Avec l'âge, un compactage inhomogène peut se produire dans ce gel, qui est parfois perçu comme une peluche vagabonde ou une turbidité. On les appelle aussi "Mouches volantes" et ils sont généralement totalement inoffensifs.
Fonction de l'œil :
En cas de perturbation ou d'opacité d'une des structures anatomiques ci-dessus, la vision est plus ou moins altérée. Lorsque l'œil fonctionne normalement, la lumière provenant de la cornée et de l'environnement du cristallin est concentrée, traverse le corps vitré et est projetée sur la rétine. C'est là que la lumière est convertie en impulsions nerveuses électriques dans le processus dit de transduction et que les premiers traitements et intégrations de signaux ont lieu. Les signaux atteignent finalement le cerveau par les nerfs optiques, où le "vu" est interprété.
Ce texte a été traduit à la machine.
Flögel Walter C.J.
Brunngasse 18 8001 Zürich
Vous voulez évaluer "Flögel Walter C.J."?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Flögel Walter C.J.